«
Skip to Content

Tourisme

Navigation, promenades, flânerie… laissez-vous transporter au fil de l’eau

Avec plus de 7 millions de passagers transportés chaque année, Ports de Paris, premier port mondial de tourisme au monde vous invite à profiter des plaisirs de la Seine, la Marne, l'Oise, l'Yonne et le Loing, et à découvrir les berges aménagées.

Une multitude de plaisirs sur l’eau
Promenades au fil de l'eau, croisières, navettes fluviales… offrent un large éventail d’activités des réceptions embarquées ou à quai aux sports et loisirs aquatiques pour petits et grands, en passant par les locations de bateaux.
Le tourisme fluvial en Ile-de-France, s’appuie sur 70 compagnies de bateaux à passagers pour une flotte de plus d’une centaine de bateaux, une trentaine d’établissements flottants à quai et un réseau de plus de 30 escales.

Le transport fluvial de passagers en développement

En Ile-de-France, première région touristique au monde avec plus de 45 millions de visiteurs en 2011, Ports de Paris développe également le transport public par voie d’eau, facteur de réduction des pollutions et des nuisances urbaines générées par le trafic automobile, par l’aménagement et l’entretien des escales, des ports d’attaches et des berges.

Escales fluviales

Le tourisme fluvial francilien se caractérise par l'importance de son offre de bateaux de passagers. Ports de Paris fait du développement de cette offre une priorité notamment par la création d'...

Navettes fluviales

Découvrez autrement le charme de la capitale et ses monuments prestigieux. Prenez le temps de regarder, de visiter, de rêver (les circuits complets de 1h à 1h30 avec des forfaits permettant de...