«
Skip to Content

Naissance d’HAROPA - Ports de Paris Seine Normandie un ensemble portuaire majeur en Europe

Date : 19/01/2012 - 16:33 Thème: Global

Les ports de Paris, de Rouen et du Havre annoncent aujourd’hui la naissance d’un ensemble portuaire majeur en Europe, dotant la région capitale d’une façade maritime de dimension internationale.

4ème dans la hiérarchie des grands ports nord-européens, le GIE HAROPA réunit les Ports de Paris, et les Grands Ports Maritimes de Rouen et du Havre.

Hub maritime majeur en Europe, HAROPA se positionne comme un système logistique compétitif et durable intégrant la chaine logistique de bout en bout avec une desserte compétitive, efficace et écologique de l’hinterland.
Connecté au monde entier grâce à une offre maritime internationale de premier plan,  HAROPA génère un total de près de 130 millions de tonnes de trafics maritimes et fluviaux.
Disposant de 14.000 hectares de terrains et réserves foncières destinés à des implantations industrielles et logistiques, les retombées économiques de cet ensemble portuaire sont très importantes, notamment en termes d'emplois. Les activités d’HAROPA génèrent 40.000 emplois directs et 120.000 emplois indirects.

Aujourd’hui, ce corridor économique participe déjà à l'amélioration de la logistique d'approvisionnement du quart Nord-Ouest de la France, génère de nouveaux trafics et concourt au développement économique des territoires dotant la France d’une façade maritime de dimension internationale.

HAROPA, Ports de Paris Seine Normandie, s’inscrit dès aujourd‘hui dans les grands flux logistiques internationaux avec une offre de services unique, efficace et compétitive.

Please install the Flash Player