«
Skip to Content

Les quais de Seine s'animent !

Date : 15/12/2011 - 12:29 Thème: Entreprise

Ports de Paris, gestionnaire du domaine public fluvial, propose 18 emplacements disponibles sur les quais de Seine à Paris et en Ile-de-France pour développer des activités de tourisme fluvial, de restauration, de divertissement culturel, de loisirs festifs ou ludiques.  Ces  18 emplacements sont mis en publicité, notamment à Paris dans le cadre du projet Berges de Seine de la Ville de Paris.

Ports de Paris développe en permanence sa capacité d'accueil de bateaux de transport de passagers et diversifie les offres d'activités et de loisirs proposées à un large public (restaurants, salles de spectacles, théâtre, établissements de nuit, lieux d’expositions...).

De nombreuses opportunités pour développer des activités sur la Seine
18 emplacements sont mis en publicité dans les communes suivantes :
- Alfortville
- Boulogne-Billancourt
- Charenton
- Corbeil-Essonnes
- Ivry
- Paris

Reconquérir et embellir les berges
Dans Paris, plusieurs emplacements (Alexandre III, Hôtel de Ville, Solférino) sont proposés dans le cadre de l’aménagement des voies sur berges (projet Berges de Seine).
Les berges de Seine composent un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Comment postuler ?
Les dossiers de candidatures doivent être formulés avant le 15 Janvier 2012 auprès de la direction du Développement de Ports de Paris.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site Internet de Ports de Paris : http://www.paris-ports.fr/entreprise/activites-danimation-loisirs-tourisme-fluvial

Mode de sélection des candidats
Ports de Paris retiendra les candidats qui présenteront les meilleurs dossiers en vue de l’animation des berges, et du développement du transport de passagers notamment.
Un comité consultatif associera les communes concernées, si elles le souhaitent.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
Ports de Paris
Direction du développement - ICAL
2, quai de Grenelle, 75732 Paris Cedex 15
Tel : 01 40 58 27 40